Prêt pour le second tour

Publié Publié dans Infos

Les scores du premier tour étant :

  1. Millas 2020, un avenir partagé – Jacques Garsau 38,15%
  2. Forca Millas – Damienne Beffara – 34,89%
  3. Oser le changement – Ginette Moral – 26,94%

Les trois listes se maintiennent au second tour. Il sortira donc le soir du 28 juin une liste élue…

Nous comptons sur vous !

Masques : l’Académie de médecine hausse le ton

Publié Publié dans Covid19

Dans un texte intitulé « Aux masques citoyens », l’Académie nationale de médecine réclame dès maintenant le port du masque généralisé dans l’espace public pour lutter contre la transmission du virus. « Cette mesure ne peut avoir un impact épidémiologique sur la circulation du virus que si tout individu s’astreint à l’appliquer dès qu’il sort de son domicile », écrit-elle dans un communiqué, jugeant qu’une « simple recommandation ne peut suffire ».

L’Académie estime qu’il s’agit là d’une démarche citoyenne, dont chacun doit se saisir sans attendre une fourniture de masques par l’Etat. « Restreindre le port du masque dans les seuls transports en commun, c’est négliger tous les espaces publics où le risque demeure », écrit-elle encore, alors qu’Edouard Philippe a indiqué que la période de déconfinement s’accompagnerait probablement d’une obligation de porter un masque dans les seuls transports en commun. « Attendre la date du 11 mai pour faire porter le masque aux Français, c’est accorder 3 semaines de répit au SARS-CoV-2 pour qu’il continue de se transmettre », affirme-t-elle encore.

Demandez votre masque : convid19millassolidaire@gmail.com

Inauguration de la permanence électorale

Publié Publié dans Infos

Samedi 8 février à 11h30, ce sont plus de 150 personnes qui se sont rassemblées, rue Pasteur, entre la mairie et le QG de campagne de la liste « Millas 2020 – Un avenir partagé » pour l’inauguration sa permanence. Une inauguration placée sous des auspices de changement et de renouveau, pour cette commune de 4 500 habitants où Jacques Garsau et sa liste se positionnent face à deux autres listes, dont celle de la maire sortante qui brigue un quatrième mandat.

Le candidat tête de liste a rappelé l’importance de cette élection, les défis à venir, les projets à court et moyen terme. La présentation de son équipé a démontré qu’il était entouré de personnes compétentes toutes réunies autour du même projet pour Millas et avec pour même objectif l’intérêt général et le bien de la commune.

A partir du 10 février, la permanence sera tenue en semaine de 18h à 19h 30 et le samedi de 9h30 à 12h30 pour répondre aux questions. En mars des horaires plus amples seront proposés ainsi qu’une campagne de proximité à la rencontre de l’ensemble des Millassoises et des Millassois.

Jacques Garsau a aussi annoncé la date de la réunion publique de la liste « Millas 2020, un avenir partagé », elle aura lieu le mercredi 4 mars à 19h à la Halle aux Sports de Millas