Votre santé, votre bien vivre … Une priorité !

Publié Publié dans social & santé

Pour une politique sociale ayant pour fonction de réglementer et de résoudre le problème social en faveur du bien commun des millassoises et des millassois. La commune a une responsabilité, une obligation légale et morale à l’égard de l’ensemble de ses concitoyens aux prises avec un problème.

> Pour votre santé : lutte contre la désertification médicale avec la création d’une maison médicale pluriprofessionnelle

> Pour un bien vivre ensemble : création d’un guichet unique regroupant l’analyse individuelle des besoins, l’aide à la dématérialisation des documents fiscaux, la prévention des maladies, l’accompagnement des aidants, la lutte contre les addictions, la lutte contre l’isolement et la précarité, l’amélioration des situations de vulnérabilité et de difficultés sociales, la création de groupes de parole et d’échanges integénérationnels.

Une meilleure offre de santé avec la création d’une Maison de Santé Pluriprofessionnelle (MSP)

Publié Publié dans social & santé

Projet N° 1 : Une meilleure offre de santé avec la création d’une Maison de Santé Pluriprofessionnelle (MSP)

Les MSP sont des structures de soin de proximité labellisées par les ARS, permettant l’exercice coordonné sur le territoire. Composées de professionnels médicaux et paramédicaux, elles offrent notamment la pluridisciplinarité, la possibilité d’échanger avec ses pairs et une organisation plus souple du travail.
A Millas, la MSP évitera le désert médical annoncé ainsi qu’une meilleure offre de soins… Ce projet discuté lors de notre  » Table ronde santé » fera l’objet d’une étude plus approfondie avec les différents professionnels de santé déjà installés dans la commune . Il pourra regrouper Médecins, Spécialistes et paramédicaux, laboratoire …

Votre santé, notre préoccupation !

Jacques Garsau