Prêt pour le second tour

Publié Publié dans Infos

Les scores du premier tour étant :

  1. Millas 2020, un avenir partagé – Jacques Garsau 38,15%
  2. Forca Millas – Damienne Beffara – 34,89%
  3. Oser le changement – Ginette Moral – 26,94%

Les trois listes se maintiennent au second tour. Il sortira donc le soir du 28 juin une liste élue…

Nous comptons sur vous !

Inauguration de la permanence électorale

Publié Publié dans Infos

Samedi 8 février à 11h30, ce sont plus de 150 personnes qui se sont rassemblées, rue Pasteur, entre la mairie et le QG de campagne de la liste « Millas 2020 – Un avenir partagé » pour l’inauguration sa permanence. Une inauguration placée sous des auspices de changement et de renouveau, pour cette commune de 4 500 habitants où Jacques Garsau et sa liste se positionnent face à deux autres listes, dont celle de la maire sortante qui brigue un quatrième mandat.

Le candidat tête de liste a rappelé l’importance de cette élection, les défis à venir, les projets à court et moyen terme. La présentation de son équipé a démontré qu’il était entouré de personnes compétentes toutes réunies autour du même projet pour Millas et avec pour même objectif l’intérêt général et le bien de la commune.

A partir du 10 février, la permanence sera tenue en semaine de 18h à 19h 30 et le samedi de 9h30 à 12h30 pour répondre aux questions. En mars des horaires plus amples seront proposés ainsi qu’une campagne de proximité à la rencontre de l’ensemble des Millassoises et des Millassois.

Jacques Garsau a aussi annoncé la date de la réunion publique de la liste « Millas 2020, un avenir partagé », elle aura lieu le mercredi 4 mars à 19h à la Halle aux Sports de Millas

Jacques Garsau candidat pour les municipales …

Publié Publié dans Infos, Non classé

L’indépendant du 3 décembre 2019
Jacques Garsau est candidat aux élections municipales 2020. Élu minoritaire depuis 2014, chargé de communication à Perpignan puis à Collioure, « mes fonctions de collaborateur de cabinet m’ont permis d’acquérir d’autres compétences et d’observer de façon objective le fonctionnement d’une municipalité. Mon expérience de 15 ans comme chef d’entreprise m’a appris la rigueur dans la gestion et le management. Je suis né à Millas, j’y ai grandi et j’y habite ».

Pour le candidat, le « déclin de Millas » n’est pas une fatalité et il souhaite insuffler des projets : « À 54 ans, lorsque je vois notre village depuis Força Réal, phare de la plaine du Roussillon, je me dis que ce n’est pas simplement une vision politique que de vouloir préserver notre essence catalane, de défendre notre culture et notre patrimoine. Quand on voit cette terre et que l’on a décidé d’y vivre et d’y rester c’est que l’on est amoureux de sa richesse, de sa culture, de sa diversité et de sa beauté naturelle. Même si les vestiges du passé nous entourent, c’est vers l’avenir que nous devons regarder.

Non le déclin de Millas n’est pas inéluctable, l’heure du réveil a sonné ! (…) Nous devons ressusciter Millas tout en nous préparant à la transition écologique et au développement économique.

Il faut de vrais projets, de nouveaux projets, en termes de santé, de sécurité, de social, d’emploi de proximité, de développement économique, d’environnement, de réhabilitation de l’habitat et d’urbanisme. Il nous faudra aussi mobiliser les énergies en direction de la culture et de la jeunesse.

Mon équipe, et moi-même, avons l’envie et l’ambition, de développer Millas et de construire pour les générations futures ». Jacques Garsau compte conduire la liste « Millas 2020, un avenir partagé ».

Millas Cap 2020 lance sa première table ronde professionnelle

Publié Publié dans Infos, Sécurité et Cadre de Vie

Mardi 15 octobre s’est tenue la première table ronde professionnelle de Millas Cap 2020 sur le thème de la santé. Les professionnels médicaux et paramédicaux ont répondu présents.

Les débats autour de l’avenir de l’offre santé de la commune, des contraintes rencontrés et du désert médical annoncé se sont déroulés dans une ambiance conviviale.

Le travail effectué depuis plus d’un an lors des « ateliers de campagne » et les échanges fructueux et constructifs ont débouché sur de nombreuses idées que l’équipe réunie autour Jacques GARSAU s’attachera à développer lors de la campagne des prochaines municipales.