InfosNon classé

Jacques Garsau candidat pour les municipales …

L’indépendant du 3 décembre 2019
Jacques Garsau est candidat aux élections municipales 2020. Élu minoritaire depuis 2014, chargé de communication à Perpignan puis à Collioure, « mes fonctions de collaborateur de cabinet m’ont permis d’acquérir d’autres compétences et d’observer de façon objective le fonctionnement d’une municipalité. Mon expérience de 15 ans comme chef d’entreprise m’a appris la rigueur dans la gestion et le management. Je suis né à Millas, j’y ai grandi et j’y habite ».

Pour le candidat, le « déclin de Millas » n’est pas une fatalité et il souhaite insuffler des projets : « À 54 ans, lorsque je vois notre village depuis Força Réal, phare de la plaine du Roussillon, je me dis que ce n’est pas simplement une vision politique que de vouloir préserver notre essence catalane, de défendre notre culture et notre patrimoine. Quand on voit cette terre et que l’on a décidé d’y vivre et d’y rester c’est que l’on est amoureux de sa richesse, de sa culture, de sa diversité et de sa beauté naturelle. Même si les vestiges du passé nous entourent, c’est vers l’avenir que nous devons regarder.

Non le déclin de Millas n’est pas inéluctable, l’heure du réveil a sonné ! (…) Nous devons ressusciter Millas tout en nous préparant à la transition écologique et au développement économique.

Il faut de vrais projets, de nouveaux projets, en termes de santé, de sécurité, de social, d’emploi de proximité, de développement économique, d’environnement, de réhabilitation de l’habitat et d’urbanisme. Il nous faudra aussi mobiliser les énergies en direction de la culture et de la jeunesse.

Mon équipe, et moi-même, avons l’envie et l’ambition, de développer Millas et de construire pour les générations futures ». Jacques Garsau compte conduire la liste « Millas 2020, un avenir partagé ».